Dans une lettre ouverte du 25 janvier 2018, adressée au président de la République, Monsieur Christian-Joseph Aksanti Musenge, éditeur d’Echos de l’Evangile Magazine paraissant à Bukavu a proposé 22 mesures et attentes de la population congolaise, sur le mandat de 5 ans du Nouveau Président de la République, son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
La troisième de ces propositions des mesures est une demande de d’organiser la suite du processus électoral en organisant les élections locales, municipales et urbaines.
Je vous propose de les découvrir en intégralité dans cette tribune ; consacrée à la lettre ouverte adressée au Président de la République, par Mr Christian Joseph Musenge :
Cette fois nous ne voulons pas des nominations, Excellence !
Le pouvoir de la base est celui qui protège l’environnement, les routes, la production économique et toutes vos mesures gouvernementales ne peuvent être efficacement mis en exécution qu’avec les entités territoriales décentralisées !
Permettez moi Excellence Monsieur le Président de la République, de vous dire que la réussite de votre programme, viendra de l’installation des ces institutions de base, sans quoi, votre mandat sera voué à l’échec.
Ceux qui gèrent la population à la base, ce n’est pas le Président de la République, ses ministres, moins encore ses députés, les gouverneurs mais ces bourgmestres qui officient leurs mariages, qui leurs accordent les attestations d’usages administratifs, qui leurs appellent à l’assainissement de leurs milieux etc. s’ils sont absents le peuple constatera l’absence de l’autorité de l’Etat, et le mettra à votre compte, comme vos prédécesseurs.
Voilà la troisième proposition des mesures et si vous désirez connaitre l’intégralité du contenu de cette lettre ouverte, tapez sur ce lien suivant:
https://www.christianjosephmusenge.com/lettre-ouverte-adressee-au-5e-president-de-la-rdc/