La Fondation Tony Elumelu, une structure africaine fondée sur le principe de l’autonomisation des entrepreneurs africains vient d’annoncer les noms des Candidats sélectionnés pour son édition 2019. Christian Joseph Musenge, entrepreneur congolais du Sud-Kivu et responsable de Echos de l’Évangile Magazine, est l’un des lauréats de la cinquième édition, à travers son startup Groupe Entreprise Kamagamba-Ferme « G.E.K.F » .
Chaque année à travers les 54 Nations que compte le continent Africain, la Fondation Tony Elumelu autonomise les entrepreneurs avec des projets d’entreprises et des startups de moins de trois ans d’existence.
Christian Joseph Musenge rejoint ainsi le lot de 4 470 déjà bénéficiaires ce prix depuis 2015.
Il est parmi les 1 000 lauréats qui ont été sélectionnés parmi 216 000 candidatures pour l’édition 2019 de ce programme d’Entrepreneuriat de la TEF, dont les résultats du prix ont été dévoilés le vendredi 22 mars 2019.
Très content, Christian Joseph Musenge indique que ce prix s’inspire réellement des réalités africaines où les jeunes entrepreneurs ont du mal à évoluer par manque de financement.
« Je suis satisfait de la logique de la Fondation Tony Elumelu qui s’inspire des réalités africaines. Et comme, j’ai écrit un livre dans ce sens: Initiation à l’entrepreneuriat chrétien basée sur les réalités africaines, effectivement, Tony a compris les besoins des africains » indique l’un des lauréats de 2019.
À noter que le patron du magazine Bukavien Echos de l’Evangile bénéficiera d’un capital de démarrage de 5 000 dollars non remboursable, douze semaines de formation accélérée dans les affaires en ligne, l’accès à des mentors expérimentés et l’appartenance au plus grand écosystèmes d’entrepreneuriat en Afrique.
Par Mwema Joseph